Présidée par Serge Donadieu, l’association La Tomate contre la Dystonie est régie par la loi de 1901 et reconnue d’intérêt général. Son objectif est de soutenir la recherche sur la dystonie généralisée en permettant, grâce aux fonds récoltés, de donner des moyens supplémentaires à la recherche.

années d’actions

contre la Dystonie

euros reversés

à la recherche

Ventre de tomates au profit de la recherche contre la Dystonie

Son objectif

L’association La Tomate contre la Dystonie a décidé de se rapprocher de l’Institut du Cerveau – ICM et de l’équipe du Professeur Marie Vidailhet, à La Pitié Salpétrière, qui dispose d’une structure recherche très performante et dont la proximité de Montlhéry facilite les relations.

Depuis 2004, nos actions ont permis de reverser plus de 500 000€ à la recherche contre la Dystonie. Aidez-nous à continuer le combat pour faciliter le quotidien des malades.

Son action

• Informer et sensibiliser : malgré sa gravité, la dystonie généralisée est méconnue du grand public et même parfois mal connue du corps médical.
  • Organiser de grandes manifestations annuelles de solidarité afin de récolter des fonds pour aider  la recherche sur la dystonie généralisée.
  • La randonnée du cyclotourisme entre 2 villes que la tomate a fait connaître, Montlhéry dans l’Essonne et Marmande dans le Lot-et-Garonne permet de collecter des fonds afin que tous les malades puissent un jour avoir une chance de gagner contre la maladie.

Le bureau

Serge Donadieu

Jean-Pierre Mougin

Président délégué