Présidée par Serge Donadieu, l’association La Tomate contre la Dystonie est régie par la loi de 1901 et reconnue d’intérêt général. Son objectif est de soutenir la recherche sur la dystonie généralisée en permettant, grâce aux fonds récoltés, de donner des moyens supplémentaires à la recherche.
19
années d’actions
contre la Dystonie
600 000
euros reversés
à la recherche

Son objectif
L’association La Tomate contre la Dystonie a décidé de se rapprocher de l’Institut du Cerveau – ICM et de l’équipe du Professeur Marie Vidailhet, à La Pitié Salpétrière, qui dispose d’une structure recherche très performante et dont la proximité de Montlhéry facilite les relations.
Depuis 2004, nos actions ont permis de reverser plus de 600 000€ à la recherche contre la Dystonie. Aidez-nous à continuer le combat pour faciliter le quotidien des malades.
Son action
- Informer et sensibiliser : malgré sa gravité, la dystonie généralisée est méconnue du grand public et même parfois mal connue du corps médical.
- Organiser de grandes manifestations annuelles de solidarité afin de récolter des fonds pour aider la recherche sur la dystonie généralisée.
- La randonnée du cyclotourisme entre 2 villes que la tomate a fait connaître, Montlhéry dans l’Essonne et Marmande dans le Lot-et-Garonne permet de collecter des fonds afin que tous les malades puissent un jour avoir une chance de gagner contre la maladie.
Le bureau

Serge Donadieu
Président

Jean-Pierre Mougin
Président délégué

Yves Blondiaux
Vice-Président

Gérard Gelly
Vice-Président
Philippe Boroni
Trésorier
Commission permanente
Francine Beaudequin, Maurice Beaudequin, Charles Bureau, Yves Clemence, Raymonde Donadieu, Cécile Gelly, Gérard Lecherf, Evelyne Mougin, Alain Puret