Tous les ans depuis 2004, La Tomate contre la Dystonie, en partenariat avec le Club cylotouriste de Linas-Montlhéry et le Lions Club, organise la randonnée du coeur entre Montlhéry et Montrem, au profit de la recherche contre la Dystonie.
700 km
en 4 jours entre
Montlhéry et Salignac-Eyvigues
9
villes étapes
70
cyclos
de nombreux clubs
Les photos de la randonnée 2024
Remerciements à Jean Pierre Mougin, Maurice Beaudequin et Bernard Thibault, auteurs des clichés
Randonnée 2025

Une randonnée en toute sécurité
- En peloton, à allure modérée, régulée par des capitaines de route
- Encadrée par 4 motards brevetés «moto-escorteur»)
- Avec en logistique : une voiture ouvreuse, une voiture médicale et un minibus balai et dépannage
- Dans le respect des règles sanitaires en vigueur
La randonnée Montlhéry Bergerac à travers la Beauce, la Touraine, le Limousin et la Dordogne, longera la Loire, la Gartempe, la Vienne et visitera des cités célèbres et des sites classés BCN/BPF tels que Méréville, Romorantin, Loches, Le Dorat, Cieux, Châlus…..
Restauration et commodités
- Collation au départ
- Le midi : repas à table
- Deux ravitaillements : un le matin et l’autre l’après-midi
- Soirées étape en villages vacances et lycées
- Soirée de clôture

la randonnée du coeur
Montlhéry, commune maraîchère, a longtemps approvisionné les halles de Paris en fruits et légumes et notamment en tomates. Ainsi la tomate est devenu l’emblème de l’association. Nos bénévoles vendent donc des tomates du sud-ouest, tout au long du parcours.
Des recettes qui viennent s’ajouter aux nombreux dons de nos mécènes et qui sont reversées à l’Institut du Cerveau pour aider la recherche contre la Dystonie
L’esprit de la Montlhérienne
Solidarité et convivialité caractérisent bien cette randonnée. Les cyclos et toute l’équipe logistique parcourent les 700 kms du parcours en toute convivialité. Aucun esprit de compétition. on pédale pour oeuvre caritative.
Un grand merci aux Lions club des villes/étapes et aux municipalités que nous traversons pour leur accueil et leur aide si précieuse. Sans vous, il serait impossible d’organiser une telle randonnée.
